Larguez les amarres, on vous emmène découvrir l’hôtel Newport Bay Club. Et autant vous le dire tout de suite, c’est l’un de nos préférés.

IMG_6321

Un bâtiment majestueux qui rappelle les stations balnéaires britanniques au début du XXe siècle, face à un grand lac qui reflète ses

lumières une fois la nuit tombée. De l’extérieur, le Disney’s Newport Bay Club en jette. Et que dire de l’intérieur ? Dès l’arrivée à la réception, vous êtes plongé – sans mauvais jeu de mots – dans le thème de la mer. La décoration rappelle celle des luxueux paquebots de croisière, de la moquette aux motifs marins aux petits détails qui font toute la différence chez Disney.

fiche NPBC

Réservez votre séjour au Newport Bay Club en cliquant ici

L’avis de Jérôme

Le Newport Bay Club est mon hôtel préféré a Disneyland Paris. Il y a d’abord un côté sentimental. C’est l’hôtel où j’ai dormi lors de mon premier séjour.

C’est là que j’ai découvert que la magie pouvait se poursuivre, même une fois sorti des parcs. Nous y sommes retournés quelques années plus tard, avec notre premier fils. L’occasion de tester le Compass club, et d’apprécier les nouvelles chambres rénovées. Une merveille ! Les têtes de lit représentant un gouvernail en forme de tête de Mickey, la frise de papier peint, les lampes, le linge de lit: la chambre est aménagée avec beaucoup de goût. Simple et raffinée. Nous avons beaucoup apprécié aussi la petite attention pour notre fils: à l’arrivée dans la chambre, une peluche Olaf et des pièces en chocolat l’attendaient sur le lit !

Pour résumer: entièrement rénové, le Newport Bay Club mérite amplement sa quatrième étoile obtenue en 2016. Cela en fait le deuxième hôtel le plus cher de Disneyland Paris, mais c’est selon moi un rapport qualité prix qui se vaut, tant la magie et la qualité de service sont au rendez-vous. Sa piscine vaut également le détour. Si vous avez l’occasion, optez pour la gamme Compass Club: avoir accès au salon privatif au petit-déjeuner et au goûter est un avantage appréciable les jours de grande affluence, d’autant que le Newport Bay Club est l’hôtel de Disneyland Paris comptant le plus de chambres, et donc potentiellement le plus de monde au moment du petit-déjeuner !

 

L’avis d’Amandine

C’est mon hôtel préféré pour y séjourner pendant les belles journées d’été. L’atmosphère y est très appréciable, un peu comme je l’imagine sur les bateaux de croisière. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, les détails sont splendides. S’y rendre en été est très agréable: quoi de plus sympathique que de longer le lac et traverser le Disney Village quand les beaux jours sont revenus ? Par contre, en hiver, mieux vaut prendre une navette.

Attention: l’hôtel est très grand ! Vous risquez de devoir encore faire quelques pas avant de rejoindre votre chambre. Pensez aux distributeurs à glaçons dans les couloirs: idéal pour un bain de pieds revigorant !

Côté restauration, le buffet est très chouette et très varié. 

La galerie photo

Revenir à la page des hôtels

Laisser un commentaire

Tendances