
Voilà un moment que nous n’avons pas posté d’article concernant la préparation de notre voyage à Walt Disney World. Mais rassurez-vous, tout va bien ! Voici les dernières nouvelles 🙂
L’administratif
Hip hip hip… Hourra ! Nous avons tous nos passeports ! Que ce soit en France ou en Belgique, les démarches ont été hyper rapides. Tant mieux, car nous en avons besoin pour faire l’ESTA, ce document indispensable pour pénétrer sur le sol américain. C’est dans notre liste de choses à faire ce mois-ci !
Les économies
Si on s’en tient au budget global qu’on s’est fixé et à ce qu’on doit mettre de côté chaque mois, on est dans les clous ! Vivement 2019 quand même, car entre le mois d’octobre et ses impôts fonciers, le mois de novembre et sa taxe d’habitation, le mois de décembre et ses fêtes, la période n’est pas franchement propice aux économies ! Du coup, on bosse comme des dingues ! On passe peu de temps ensemble, on se croise, car en dehors des heures de monsieur, c’est madame qui cumule les rendez-vous. Mais le jeu en vaut la chandelle, non ?
L’avion
Ca reste encore aujourd’hui la grande inconnue. Les réservations pour nos dates ne sont pas encore ouverte. On y verra sans doute un peu plus clair en décembre. On croise les doigts pour avoir des tarifs raisonnables…
La planification
Il paraît que les horaires d’ouverture des parcs et les temps d’attente dans les attractions ne varient pas d’une année sur l’autre. Du coup, à un an de notre voyage, on a consulté chaque jour les horaires d’ouverture, pour savoir quel parc proposait des horaires élargis tel ou tel jour, et pour comparer les temps d’attente, afin d’optimiser au mieux notre séjour. Complètement fou ? Pas tant que ça… Car à Walt Disney World, les restaurants se réservent 180 jours avant. Autrement dit, il faudra choisir en avance dans lequel des 4 parcs on sera le lundi, le mardi, le mercredi, et ainsi de suite. On va donc prendre le temps d’analyser tout ça avant de planifier notre séjour.
L’hôtel
Notre futur hôtel étant actuellement en plein travaux d’extension, notre question était de savoir si le chantier serait terminé quand nous y serons. La réponse est oui ! Disney a annoncé cette semaine que le futur grand bâtiment construit à l’hôtel Coronado Springs ouvrirait ses portes en juillet 2019. Sur le blog des parcs Disney, on peut lire que ce bâtiment proposera « 545 nouvelles chambres au complexe (dont 50 suites), ainsi qu’un magnifique lobby à deux étages. Un restaurant à service à table est également prévu au sommet de la tour, qui servira une cuisine délicieuse et des vues incroyables sur le Walt Disney World Resort ». Aura-t-on la chance de dormir dans ces toutes nouvelles chambres ? Ça nous plairait bien ^^





Laisser un commentaire