
« A Dream is a wish your heart makes » chantait Cendrillon. Ce voyage à Walt Disney World, on l’a souhaité, on l’a rêvé, et il va bientôt devenir réalité. On vous détaille les tout derniers préparatifs.
Drôle de sensation que de toucher du doigt un séjour réservé il y a maintenant plus de 400 jours… Cela nous a semblé si loin ces derniers mois que l’on a encore du mal à réaliser que ça y est, dans quelques jours, nous nous envolerons pour la Floride. C’est un mélange d’excitation et de stress, car on a mis tant d’énergie et de sacrifices pour préparer ce voyage qu’on espère qu’aucun grain de sable ne viendra perturber notre périple.
Pour mettre toutes les chances de notre côté, on a réalisé un livret de voyage, qui nous accompagnera tout au long de nos journées. Cela peut paraître une organisation militaire, mais en fait, c’est juste un moyen de détendre Monsieur, qui est un grand stressé, et qui a besoin de tout préparer pour se rassurer.
Dans ce livret de voyage, on retrouve toutes les informations utiles sur notre séjour. Les numéros de réservation, les adresses des lieux que l’on va visiter à Orlando, le plan de l’aéroport pour rejoindre le Magical Express, les menus en français des restaurants… et évidemment, le détail de nos journées dans les parcs. Voici à quoi ça ressemble:

Les prévisions d’affluence et les horaires des attractions ont été fournies par le site Internet Touring Plans, qui permet de planifier ses journées à Walt Disney World selon plusieurs critères. On choisit le parc, les attractions qu’on veut faire, le rythme auquel on veut les faire (super relax, relax, dans la moyenne ou rapide), et le logiciel vous fait le programme de votre journée, avec temps d’attente, et suggestions de Fastpass+. C’est un super outil pour planifier son séjour, qui se base sur des statistiques de plusieurs années, et qui vous permet d’avoir une estimation de ce à quoi pourrait ressembler vos journées.
Comme on voyage avec 2 enfants, on a coché l’option « Super Relax ». Notre programme est donc basé sur les suggestions de Touring Plans, mais on ne s’oblige pas à les suivre à la lettre. Si on se rend compte sur place qu’il y a plus d’attente que prévu, on avisera. Ou au contraire, si on passe devant une attraction et qu’on se rend compte qu’il n’y a quasiment pas de file, on ira. Bref, ce livret de voyage est un support, mais surtout pas un planning strict.
On a également laissé des pages blanches pour prendre des notes sur les attractions, les repas, les spectacles, etc… Cela nous servira de pense-bête pour rédiger les articles de ce blog !
Voilà, nous y sommes. Le livret de voyage est imprimé, et les valises sont bouclées. C’est complètement fou: dans quelques jours, nous serons à Walt Disney World.





Laisser un commentaire