Suite de notre première journée à Animal Kingdom…

Notre matinée a été bien remplie, et nos estomacs aussi. A un détail près : les enfants estiment qu’il manque une touche sucrée ! On part donc à la recherche d’une barbe à papa pour Ethan et de pop-corn pour Gabin. Et voilà comment nous arrivons à… Dinoland USA !

14h30: Triceratops Spin

Cet endroit du parc est vraiment atypique. On ne se croirait même plus à Animal Kingdom tellement l’ambiance y est différente. Ici, c’est manèges de fête foraine à l’ancienne et décors un peu kitchs. On teste « Triceratops Spin ». Conclusion : c’est Dumbo, mais au lieu de monter dans un éléphant, on monte dans un dinosaure.

20191021_132306

15h15: DINOSAUR

Juste derrière, Dingo est en place pour faire des photos. On fait la file 10 minutes, et on prend la pose. Et maintenant ? Eh bien, c’est l’heure de notre prochain Fastpass+ pour DINOSAUR ! Ce film, qui n’a pas connu un grand succès en France, fait quand même l’objet d’une attraction à Walt Disney World : une balade en Jeep à la découverte des dinosaures.

L’avis d’Amandine

« Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’était vraiment sympa. Seul bémol : jusqu’à la fin, j’attendais le clou du spectacle, qui n’est pas venu. Pour les enfants, les sensations et la scénographie est quand même sont quand même un peu effrayantes »

Note: 7/10 

7274440e-ecaa-4e71-ac5f-7b932037c434

L’avis de Jérôme

« Je m’attendais à une simple balade en Jeep. J’étais étonné d’avoir une ceinture, mais j’ai vite compris pourquoi : en fait, ça bouge bien ! Dommage que l’attraction soit un peu sombre… et que j’avais oublié mes lunettes sur la poussette des enfants… Il faudra que je la refasse pour mieux en profiter ! »

Note: 7/10

A la sortie de l’attraction, il est possible de rencontrer Tic et Tac en costume de dinosaures. Après 15 minutes d’attente, les facétieux écureuils nous tendent les bras. Gabin leur fait un gros câlin. Il les adore tellement qu’il veut acheter les peluches. On ne peut pas lui refuser !

549740932_979737623_dsnyRes-base_dsnyLoc-reg

Nos 3 Fastpass+ étant utilisés, on en choisit un nouveau sur l’application. Il y a une disponibilité pour le spectacle « Finding Nemo : the Musical ». En deux clics, c’est validé ! En attendant le début du spectacle, on fait une photo avec Flagada Jones ! Quel bonheur de pouvoir rencontrer des personnages aussi rares en France !

43958313-2d54-4fe5-9046-1c6ff59b7bda

Après avoir pris la pose avec le célèbre aviateur, nous quittons Dinoland USA pour rejoindre le théâtre où se joue le musical de Nemo. En vain : il est fermé, le spectacle est annulé. Du coup, on reçoit automatiquement sur notre compte un Fastpass+ à utiliser dans n’importe quelle autre attraction du parc… sauf celles d’Avatar. On retourne donc sur notre smartphone, et on choisit un Fastpass+ pour rencontrer Mickey et Minnie en tenue d’explorateurs.

16h10: goûter au Harambe Market et visite de Conservation Station

En attendant de rendre visite au plus célèbre couple de souris, nous retournons en Afrique pour tester « The most beautiful cake », à Harambe Market. Il s’agit d’un gâteau à la noix de coco et à l’ananas, décoré avec une petite fleur en sucre. A notre grande surprise, Ethan (qui n’est pas fan des gâteaux aux fruits) en raffole ! Cela nous fait tellement plaisir que nous lui laissons le gâteau entier. Il n’en fait qu’une bouchée !

20191021_154446

Après cette petite pause gourmande, nous nous dirigeons vers Conservation Station, un endroit où Disney explique comment il prend soin des animaux qui se trouvent dans son parc, et où les enfants peuvent, entre autres, caresser des chèvres. Pour s’y rendre, nous devons prendre un train. Nous laissons donc les poussettes à l’extérieur, et embarquons dans un wagon. Quelques minutes plus tard, nous arrivons dans une partie reculée du parc (nous apercevons d’ailleurs les coulisses d’Animal Kingdom sur le trajet). Nous descendons et finissons à pied les quelques mètres qui nous séparent de Conservation Station. Sur le chemin, nous croisons un stand « Wilderness Explorers« . Il s’agit de stands où les enfants doivent réaliser des petits défis ou répondre à des questions pour obtenir un badge, comme dans le film « Là-Haut ». Pendant que les enfants réalisent leur défi, on entend qu’un cast-member est en train de recevoir un message par talkie-walkie, annonçant une pluie imminente. On lève les yeux au ciel, et effectivement, de gros nuages noirs menacent de nous déverser toute leur eau sur la tête.

20191021_164118

Les prévisions étaient bonnes: 10 minutes plus tard, alors que les enfants brossaient tranquillement une chèvre, une pluie diluvienne s’abat sur Orlando. Une vraie bonne grosse pluie tropicale. Si vous vous demandez à quoi ça ressemble, regardez la vidéo en tête d’article, c’est impressionnant !

17h30: rencontre avec Mickey et Minnie

On reprend le train dans le sens inverse. La pluie s’arrête, mais le mal est fait: on récupère nos poussettes complètement trempées… Pas de quoi entamer notre moral pour autant: nous avons une rencontre importante à faire. Mickey et Minnie nous attendent dans leur tenue d’explorateurs ! Avec nos Fastpass+, ils nous tendent les bras en moins de 10 minutes. Leurs costumes sont vraiment magnifiques ! Depuis le début de notre séjour, c’est la première fois que nous rencontrons le couple de souris le plus célèbre du monde. Les enfants sont impressionnés, et ravis de pouvoir leur faire un câlin.

18h: repas au Restaurantosaurus

Après toutes ces émotions, nous retournons à Dinoland USA, où nous avons une réservation au Restaurantosaurus pour le repas du soir. Il s’agit d’un restaurant au comptoir qui propose depuis quelques jours une formule « burger + boisson + sundae », servi à table, mais valable avec un crédit « quick service » de notre Dining Plan. Bref, c’est une formule super intéressante et rentable, si vous avez le plan repas !

Notre avis

Les burgers que nous avons mangé étaient délicieux ! Point négatif en revanche: la portion de frites est minuscule par rapport à la taille du sandwich. Le restaurant a également beaucoup plu à nos enfants, puisque les nuggets sont servis dans des seaux de plage, avec une petite pelle, comme s’ils étaient des petits archéologues. Et en plus, ils peuvent repartir avec ! Niveau dessert, le buffet de garnitures pour le sundae est parfait pour les gourmands: fruits, sauces, chocolats, biscuits, brownie, chantilly, il y en a pour tous les goûts !

Pour résumer, la formule « burger + sundae » du Restaurantosaurus est très intéressante au niveau de la nourriture. Par contre, la climatisation à fond dans le restaurant alors que nos vêtements étaient encore mouillés a un peu gâché l’expérience… A tel point que nous avons demandé à pouvoir terminer notre repas en terrasses, où nous avons mangé nos glaces. 

19h: Pandora de nuit

La nuit est désormais tombée sur Animal Kingdom. L’ambiance est alors totalement différente. Pour terminer la journée, nous retournons là où nous l’avons commencée: dans le monde d’Avatar. La première fois, c’était une claque. La seconde, c’est une super-méga-giga-claque. Il faut voir ça au moins une fois dans sa vie.

Le sol bioluminescent, les arbres qui scintillent, les montagnes flottantes éclairées, le concert de percussions… Tout ça nous laisse sans voix. A ce moment-là, nous nous rappelons pourquoi nous aimons les parcs Disney plus que tous les autres. Le détail est poussé à l’extrême, l’immersion est totale. Ce land est une pure merveille, et nous profitons de chaque seconde avant de quitter le parc. Demain, de nouvelles aventures nous attendent à Hollywood Studios… Mais ça, on vous en parle dans un prochain article ! Cliquez ici pour le découvrir !

Laisser un commentaire

Tendances