
La nouvelle est tombée dans la nuit de mercredi à jeudi. Les Etats-Unis ferment leurs frontières aux ressortissants européens pendant 30 jours, à compter de vendredi 13 mars, 5h du matin. De nombreux voyageurs doivent par conséquent annuler et/ou reporter leur séjour à Walt Disney World (Floride) ou Disneyland (Californie). On vous explique les modalités.
L’AVION
- Un vol peut être remboursé s’il est annulé par la compagnie aérienne. Les passagers ont alors 14 jours pour demander le remboursement des sommes engagées.
- En revanche, si le vol est annulé par le voyageur, la compagnie aérienne n’est pas tenue de rembourser les clients. Pour l’heure, seule Air France a mis en place une procédure exceptionnelle et offre la possibilité de reporter, sans frais, sa date de départ ses vols Sky Team (Air France, KLM et Delta). Le changement doit se faire avant le 31 mai 2020. Si vous avez réservé via une autre compagnie, il vous reste néanmoins une chance d’être remboursé, à condition d’avoir souscrit à une assurance annulation auprès de la compagnie, ou que votre assurance couvre cette situation. Les cas étant différents d’une compagnie à l’autre, il est préférable de se rapprocher de votre conseiller.
- Si vous avez réservé via une agence de voyage, contactez-la au plus vite. Le but de passer par un intermédiaire pour s’occuper de son séjour, c’est aussi de pouvoir compter sur eux en cas de problème. L’agence devra se charger de vous trouver une solution (modification, remboursement, ou autre). Ce sera ensuite à elle de se retourner contre la compagnie pour obtenir dédommagement.
Walt Disney World
Nous avons contacté par mail les équipes de Walt Disney World. Nous sommes dans l’attente d’une réponse officielle, mais il semblerait que des reports de dates soient possibles. Il s’agirait même de l’option privilégiée par Disney. Selon le site insidethemagic, les frais de modification de 50$ sont annulés si vous décalez votre visite à d’autres dates en 2020. En revanche, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si l’hôtel que vous aviez choisi initialement n’est plus disponible.
La modification doit se faire par téléphone, au 001 407 939 4357
En cas d’annulation pure et simple, celle-ci peut se faire directement en ligne sur le site de Disney World (version US), ou au même numéro de téléphone.
Si vous avez réservé via le site européen (Royaume-Uni ou Irlande), il faut contacter la Walt Disney Travel Company en Angleterre pour connaître les modalités.
Le numéro de téléphone est le 0044 800 169 0730
Il est toujours possible (et nous vous le conseillons dans pareille situation) de demander un « French translator » pour que la conversation puisse être traduite en Français.
Faut-il annuler son voyage si le départ est prévu dans plus de 30 jours ?
A l’heure actuelle, personne ne peut prévoir les mesures de lutte contre le coronavirus qui seront applicables dans un mois. Si la suspension des vols entre l’Europe et les Etats-Unis devait être prolongée, on peut imaginer que les compagnies aériennes et Walt Disney World mettront les mêmes conditions commerciales qu’actuellement. Mais il s’agit d’une supposition, et rien ne permet de l’affirmer officiellement aujourd’hui. Ainsi, le choix d’annuler ou de reporter son voyage est laissé au voyageur.






Laisser un commentaire