
Fermé depuis le 23 mars en raison de la pandémie de coronavirus, le resort de Floride a présenté un plan de reprise de l’activité aux autorités du comté d’Orange. Avec un objectif: une réouverture progressive de ses parcs à partir du 11 juillet.
C’est à 16h (heure française) ce mercredi après-midi que le vice-président chargé des opérations du resort a présenté le plan de réouverture progressive aux autorités du comté d’Orange.
Walt Disney World prévoit de rouvrir ses parcs en 2 temps. Magic Kingdom et Animal Kingdom rouvriraient le 11 juillet. Hollywood Studios et EPCOT accueilleraient quant à eux les visiteurs à partir du 15 juillet.
Des mesures sanitaires strictes seront mises en place, et les visiteurs doivent s’attendre à une expérience totalement différente de celle connue auparavant. La capacité des parcs sera réduit: afin de limiter le nombre de visiteurs, ceux-ci devront posséder une réservation datée. Les ventes de nouveaux billets sont actuellement suspendues. Un test de température sera effectué avant de pouvoir entrer dans les parcs, et les masques seront obligatoire dès l’âge de 3 ans. Les parades et les shows nocturnes n’auront pas lieu, afin d’éviter les rassemblements de groupes. Les rencontres avec personnages seront elles aussi impossibles.
Malgré ces mesures, les fans de Disney se réjouissent de pouvoir retourner dans leurs parcs préférés. Cependant, la prudence reste de mise: le plan de réouverture doit encore être validé par les autorités du comté d’Orange et le gouverneur de l’Etat de Floride.





Laisser un commentaire