Le premier parc Disney à avoir vu le jour dans le monde devrait rouvrir ses portes le 17 juillet.

Les équipes de Disney ont présenté ce mercredi un plan détaillé pour la réouverture progressive de Disneyland Resort, fermé depuis le 14 mars en raison de la pandémie de coronavirus.

La reprise d’activité débuterait avec la réouverture des restaurants et boutiques de Downtown Disney, le 9 juillet. Les parcs Disneyland et Disney California Adventure rouvriraient quant à eux le 17 juillet. Quant aux hôtels, le Grand Californian et le Paradise Pier accueilleraient à nouveau des visiteurs à partir du 23 juillet. Aucune date n’a en revanche été communiquée pour le Disneyland Hotel.

« La magie revient » s’est réjoui Josh d’Amaro, nouveau président des parcs Disney à travers le monde. Reste que cette réouverture s’accompagne, comme à Walt Disney World (Floride), de mesures sanitaires strictes: pas de parade ni de show nocturne, rencontres avec personnages indisponibles.

Disneyland Resort va également limiter le nombre de visiteurs dans ses parcs. En conséquence, les visiteurs devront posséder une réservation a l’avance pour pouvoir entrer. Le site internet de la destination précise que « la vente de nouveaux billets et de passeports annuels est pour le moment suspendue » afin de pouvoir respecter la jauge.

Si les autorités valident le plan de réouverture, Disneyland Resort, près de Los Angeles, rouvrirait 65 ans jour pour jour après son inauguration par Walt Disney.

Laisser un commentaire

Tendances