Walt Disney World doit rouvrir progressivement ses portes à partir du 11 juillet, avec un protocole sanitaire strict (lire notre article). Un nouveau système de réservation a été mis en place. Voici ce qu’il faut savoir si vous avez décidé de maintenir votre voyage.
Informez Disney du maintien de votre séjour
Si vous avez comme nous un séjour réservé à Walt Disney World, vous avez dû recevoir un mail du resort (et de la Disney Travel Company basée au Royaume-Uni si vous avez réservé via la version européenne du site). Celui-ci détaille les changements attendus à la réouverture de Disney World (port du masque obligatoire à partir de 2 ans, annulation de la parade et des spectacles, suppression des réservations Fastpass+ et du Dining Plan, etc.) et vous demande si vous souhaitez maintenir votre séjour. Si c’est le cas, vous devez le faire savoir AVANT LE 27 JUIN en vous rendant sur l’onglet « Manage my booking » sur le site de Walt Disney World. En validant votre participation au séjour, vous recevrez une nouvelle facture avec les changements énoncés (remboursement du Dining Plan si vous en aviez payé un, ou un dédommagement de 35% sur le tarif de votre hôtel si vous aviez bénéficié d’un Dining Plan offert). Sans réponse de votre part, Disney considérera que vous ne souhaitez pas voyager, et annulera purement et simplement votre réservation. Les sommes déjà versées vous seront alors remboursées en intégralité.
Nouveau système de réservation
Vous avez donc décider de voyager à Disney World en acceptant les mesures sanitaires. Parfait: il faut maintenant organiser votre séjour. Afin de pouvoir contrôler le nombre de personnes dans les attractions, boutiques et restaurants, Walt Disney World demande aux visiteurs de réserver à l’avance le parc dans lequel ils souhaitent passer la journée. La plateforme de réservation ouvrira le 22 juin pour les visiteurs ayant un package hôtel + billets d’entrée. Pour les personnes ayant acheté leurs billets d’entrée et leurs nuitées séparément, ou pour les personnes disposant uniquement de billets d’entrée, la plateforme ouvrira le 28 juin. Il faudra alors choisir, pour chaque date de votre séjour, le parc dans lequel vous souhaitez être. L’option « park hopper », qui permet de changer de parc en cours de journée, n’est donc plus disponible.
Où effectuer sa réservation de parc ?
Le nouveau système de réservation sera hébergé sur le site internet et l’application de Walt Disney World. Il suffira alors de vous connecter à votre compte « My Disney Experience » pour effectuer vos réservations de parc pour toute la durée de votre séjour. Attention: votre séjour doit être lié à votre compte « My Disney Experience » (il suffit de rentrer votre nom et numéro de réservation). Assurez-vous dès aujourd’hui que c’est le cas pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour venu.
Et sur place ?
Comme expliqué précédemment, de nombreuses mesures seront mises en place à la réouverture du resort.
- Les visiteurs devront se soumettre à un contrôle de température à l’entrée du parc. En cas de température supérieure à 38°C, ni vous ni les personnes qui vous accompagnent ne pourront entrer dans un parc.
- Le port du masque sera obligatoire dès l’âge de 2 ans, toute la journée, à l’exception du moment des repas et de baignade.
- Les Heures de Magie en Plus, qui permettent aux résidents des hôtels Disney d’accéder aux parcs avant l’heure d’ouverture officielle, sont suspendues.
- La jauge des attractions sera limitée: un marquage au sol aidera les visiteurs à respecter la distanciation dans les files d’attente.
- Les rencontres et repas avec personnages ne seront plus possibles.
- Les expériences telles que la Bobbidi Bibbidi Boutique, qui permettent de transformer les petites filles en princesse et les petits garçons en pirate, sont indisponibles.
- Plusieurs restaurants seront fermés. les autres auront une capacité d’accueil limitée.
- Les commandes de repas dans les restaurants ouverts devront se faire autant que possible via l’application « My Disney Experience », pour éviter les files d’attente au comptoir.
- Dans les boutiques et restaurants, le paiement sans contact devra être privilégié.
- Les parcs aquatiques resteront fermés « jusqu’à nouvel ordre »
- Le check-in à l’hôtel devra se faire en ligne, via le compte « My Disney Experience »
- Les services en chambre d’hôtel seront limités (pas de cafetière, etc.)
Et si je décide d’annuler mon voyage ?
Vous pouvez faire le choix de reporter dès à présent votre voyage, ou de l’annuler pour effectuer une nouvelle réservation. Les réservations pour 2021, suspendues il y a quelques jours, rouvriront à partir du 28 juin. Mais rien ne garantit que la situation sera revenue à la normale l’année prochaine…






Laisser un commentaire