Annoncée pour le 17 juillet, la réouverture des parcs de Disneyland Resort (Californie) est finalement repoussée.

Coup dur pour les fans de la souris aux grandes oreilles. Alors que les autorités ont approuvé les plans de réouverture de Shanghai Disney Resort, de Hong Kong Disneyland Resort et de Walt Disney World Resort, le sort du premier parc Disney au monde, situé à Anaheim, est différent.

« L’État de Californie a indiqué qu’il ne publierait pas de lignes directrices sur la réouverture des parcs à thème avant le 4 juillet. Étant donné le temps nécessaire pour ramener des milliers de castmembers au travail et redémarrer notre entreprise, nous n’avons d’autre choix que de retarder la réouverture de nos parcs à thème et hôtels de villégiature jusqu’à ce que nous recevions l’approbation des représentants du gouvernement, explique Disney dans un communiqué. Une fois cette date passée, nous communiquerons une nouvelle date de réouverture ».

Joshua Sudock / Disneyland Resort

Seule consolation : le Downtown Disney District, qui rassemble boutiques et restaurants à l’extérieur des parcs, rouvrira ses portes le 9 juillet, comme annoncé précédemment, avec des protocoles de santé et de sécurité. 

La réouverture des parcs nécessitera des négociations avec les syndicats. « Nous avons eu des discussions positives et sommes très heureux d’avoir signé des accords avec 20 affiliés syndicaux » se réjouit Disney

Laisser un commentaire

Tendances