La rumeur enfle sur les sites spécialisés: face à la faible affluence depuis sa réouverture, Disneyland Paris envisagerait de fermer temporairement son parc Walt Disney Studios.
Véritable projet ou coup de bluff pour booster la fréquentation ? Difficile d’en savoir plus à l’heure actuelle sur les intentions de Disneyland Paris, qui n’a pas communiqué sur le sujet. Les fans de la destination sont donc suspendus à une annonce… qui ne pourrait jamais arriver, puisqu’il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur.
D’abord publiée sur les réseaux sociaux, l’information concernant une possible fermeture du parc Walt Disney Studios a été relayée par le site de référence WDW News Today, qui écrit:
« Selon plusieurs sources, Disneyland Paris envisegerait de fermer temporairement le parc Walt Disney Studios en raison de problèmes de personnel. Une réunion aurait été organisée pour discuter de cette fermeture (…). Alors qu’un gel des recrutements a été annoncé en juin, les Cast-Members du parc Walt Disney Studios seraient transférés au parc Disneyland »
L’information, à mettre au conditionnel, paraît cependant probable si l’on en croit un article du journal Le Parisien, faisant état des difficultés de Disneyland Paris à attirer des visiteurs dans un contexte de reprise de la pandémie de coronavirus. L’attractivité des Walt Disney Studios est par ailleurs en berne, le parc étant actuellement en plein travaux pour accueillir les futurs lands Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars. La fermeture temporaire du parc permettrait ainsi de réduire les coûts de fonctionnement, tout en poursuivant les travaux sans contrainte.






Laisser un commentaire