Face à la faible affluence liée à la crise sanitaire, les dirigeants de Disneyland Paris réduisent les horaires d’ouverture des parcs, boutiques et restaurants.
A partir du 4 octobre prochain, le parc Disneyland sera ouvert de 9 h 30 à 18 h en semaine, de 9 h 30 à 19 h les dimanches et de 9 h 30 à 20 h les samedis et durant les vacances scolaires. Les Moments de Magie en Plus resteront disponibles de 8 h 30 à 9 h 30.
Le parc Walt Disney Studios ouvrira de 11 h à 16 h en semaine et de 9 h 30 à 18 h les week-end et durant les vacances scolaires. Il y a quelques semaines, une rumeur évoquait une fermeture totale du parc, compte-tenu de l’offre réduite et de la faible affluence. Disneyland Paris a donc écarté cette possibilité, mais réduit considérablement les heures d’ouverture en semaine. Un choix inédit dans l’histoire du parc.
« Ces ajustements sont nécessaires pour que nous puissions gérer notre activité de manière responsable dans le contexte actuel » expliquent les dirigeants de Disneyland Paris dans un courrier adressé aux syndicats. Autrement dit, vu la faible affluence de visiteurs, l’heure est aux économies pour la première destination touristique d’Europe. Un peu plus loin, le courrier précise d’ailleurs qu’il s’agit de « mesures temporaires visant le retour (…) à une stabilité financière«
Le Disney Village lui aussi impacté
Disneyland Paris a également annoncé un ajustement des horaires d’ouverture des boutiques et restaurants du Disney Village, toujours à partir du 4 octobre. Ces changements interviendront « principalement en soirée, à l’exception d’Annette’s Diner, qui restera ouvert pour le déjeuner et le dîner les week-ends et durant les vacances scolaires« . Les restaurants et les boutiques exploités par Disneyland Paris ouvriront à partir de 17h. Le dîner-spectacle « La Légende de Buffalo Bill » restera quant à lui fermé.








Laisser un commentaire