C’est une terrible nouvelle qu’a annoncé Josh d’Amaro, président de la section parcs, expériences et produits dérivés Disney ce mardi. Le groupe va se séparer de 28 000 employés, principalement dans ses parcs américains.

« En raison de l’impact prolongé du Covid-19 sur nos activités (…), nous avons pris la décision difficile de débuter un processus de réduction de nos effectifs dans la section Parcs, Expériences et Produits Dérivés » a indiqué le groupe dans un communiqué.

Malgré la réouverture de plusieurs de ses parcs dans le monde, le business de Disney est plombé par les mesures sanitaires qui impose une distanciation sociale et limite ainsi le nombre de visiteurs. Cet impact est « exacerbé par le refus de l’Etat de Californie de mettre en place un assouplissement des mesures qui permettrait à Disneyland Resort de rouvrir ses portes » souligne Josh d’Amaro.

Disney, qui avait jusqu’ici maintenu ses salariés en congé, tout en continuant à payer leurs frais de santé, ne peut plus poursuivre cet effort. 28 000 employés, dont 67% étaient déjà à temps partiels, seront ainsi licenciés, majoritairement dans les parcs de Walt Disney World (Floride), Disneyland Resort (Californie) et sur les bateaux de croisière de la Disney Cruise Line.

Photo: Matt Stroshane

Laisser un commentaire

Tendances