Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi soir un nouveau confinement pour lutter contre la deuxième vague de coronavirus. Comme au mois de mars dernier, les parcs d’attractions sont concernés par les mesures.
Trois mois et demi après sa réouverture, les portes de Disneyland Paris se referment donc à nouveau. Alors que la situation sanitaire se dégrade un peu partout en France, le chef de l’Etat a décidé de renforcer les mesures et a annoncé un reconfinement de la population française pour lutter contre la reprise de l’épidémie.
« A la différence de la première vague, l’ensemble des régions se trouvent aujourd’hui au seuil d’alerte, a souligné Emmanuel Macron. Nous sommes submergés par l’accélération soudaine de l’épidémie« .
« Débordés par une deuxième vague sans doute plus dure et plus meurtrière que la première« , le Président de la République a décrété un nouveau confinement à partir de vendredi.
Déjà fermés pendant 4 mois, du 14 mars au 14 juillet, les deux parcs de Disneyland Paris sont donc à nouveau contraints de stopper l’accueil de visiteurs dès le vendredi 30 octobre. Un nouveau coup dur pour la première destination touristique d’Europe, qui a déjà plusieurs fois adapté plusieurs fois le programme de réouverture de ses hôtels, et aménagé les horaires de ses boutiques et restaurants.
Dans un communiqué, Disneyland Paris indique que les réservations restent ouvertes pour les vacances de Noël. Les visites seront possibles pendant cette période, si les conditions sanitaires sont réunies. Les deux parcs refermeront ensuite leurs portes pendant la période creuse, du 4 janvier au 12 février inclus.
Depuis sa réouverture au grand public le 15 juillet, Disneyland Paris appliquait un protocole sanitaire strict, tant pour ses Cast-Members que pour ses visiteurs. Outre la jauge limitée et le port du masque obligatoire à partir de 11 ans, de nombreux marquages au sol permettaient de respecter la distanciation sociale, et plus de 2000 distributeurs de gel hydroalcoolique avaient été installés un peu partout dans les parcs.






Laisser un commentaire