L’annonce est tombée ce jeudi: Disneyland Resort (Californie) supprime le programme de Pass Annuel.
Sur le site officiel de Disneyland, C’est Ken Potrock, président du resort de Californie, qui signe le message destiné aux détenteurs de passeports annuels. « Dans les prochains jours, nous supprimerons le programme de Pass Annuel en raison de l’incertitude persistante de la pandémie et des limites et restrictions attendues autour de la réouverture de nos parcs à thèmes » explique le dirigeant.
Fermés en mars 2020, au début de la pandémie de coronavirus, les parcs de Californie sont les seuls dans le monde à ne pas avoir rouvert depuis. Face au flou persistant sur une reprise d’activité, Disney fait donc le choix d’annuler tous les passeports annuels en cours et de procéder aux remboursements des clients, plutôt que de prolonger la durée de validité des abonnements. A noter que sans Pass Annuel, il sera sans doute plus facile pour Disney de gérer les réservations, et donc maîtriser le flux de visiteurs dans ses parcs à la réouverture.
Il ne fait aucun doute également que les raisons d’une telle décision sont également économiques. Dans son message, Ken Potrock annonce que Disney proposera prochainement « de nouvelles formules d’adhésion« , réservées en priorité aux détenteurs de Pass Annuel actuels. Dans un contexte économique délicat, Disney trouvera sans doute le moyen pour que ces nouvelles offres contribuent au retour d’une certaine santé financière.
Cette annonce inattendue vient en tout cas semer le doute chez les détenteurs de Pass Annuel dans les autres parcs Disney du monde, et notamment ceux de Disneyland Paris. Pour l’instant, aucune mesure similaire n’a été annoncé par les dirigeants français.






Laisser un commentaire