La pandémie de Covid-19 continue d’avoir des conséquences pour toutes les personnes qui prévoient un voyage à Walt Disney World. On fait le point sur les dernières annonces.

Un test négatif obligatoire vers les Etats-Unis

La nouvelle est tombée ce mardi: Face à une nouvelle flambée de cas et à l’émergence de nouveaux variants de Covid-19, Washington a décidé de renforcer ses restrictions. A partir du 26 janvier, les voyageurs arrivant dans les aéroports américains devront présenter un test négatif réalisé dans les 3 jours précédents. Il ne sera pas possible d’embarquer à bord de l’avion sans avoir réalisé ce test.

Il s’agit là d’une mince avancée vers un retour progressif des vols internationaux. Les Etats-Unis maintiennent leur frontière fermée aux voyageurs européens, et même s’il existe des exceptions, se rendre à Walt Disney World n’en fait pas partie. Pour Disneyland (Californie), la question ne se pose même pas: le parc est fermé depuis bientôt un an. Il semble qu’il faudra être patient pour pouvoir à nouveau traverser l’Atlantique…

Plus aucune ligne directe entre Paris et Orlando

Autre conséquence de la crise sanitaire: l’arrêt définitif de la ligne directe entre Paris et Orlando. Norwegian, seule compagnie à proposer cette option, l’a annoncé cette semaine. « Le conseil d’administration a présenté le nouveau plan d’affaires de la compagnie, basé sur une structure plus simple et un réseau de liaisons européennes sans longue distance ». Autrement dit: les vols long-courriers disparaissent. A moins qu’une autre compagnie décide de prendre le créneau, il ne sera plus possible de relier Paris et Orlando sans faire au moins une escale.

Laisser un commentaire

Tendances