Voilà, c’est fini. Nous sommes les samedi 1er novembre 2019. Aujourd’hui, nous reprenons l’avion direction la France. Les bagages et la tête remplis de souvenirs…
Qu’il est difficile, ce réveil. On en aura profité jusqu’au bout, mais cette fois, il faut bien l’admettre: c’est la dernière fois que l’on se réveille à Walt Disney World, dans les lits confortables de l’hôtel Coronado Springs, sous la chaleur écrasante de la Floride. Euh… Attendez ? Elle est passée où la chaleur ? Il faut croire que Disney a tout prévu pour nous préparer au retour en France. Pour la première fois de notre séjour, le ciel est gris, chargé, et… il fait froid. Enfin, froid, c’est un bien grand mot. Il doit faire environ 20°, ce qui n’est pas franchement une température glaciale. Mais on s’est habitué à beaucoup plus pendant notre séjour, et nous voilà obligés de ressortir le gilet ! Finalement, cette météo est une transition parfaite entre la chaleur des derniers jours et le froid automnal qui nous attend en France.

Notre matinée est consacrée aux derniers préparatifs. On vérifie que les valises sont bouclées, que rien n’a été oublié dans la chambre. On se plie aussi à la « tradition » de Walt Disney World. En quittant l’hôtel, les voyageurs laissent sur place des objets dont ils ne se servent plus. Une façon de donner une seconde vie à des produits inutilisés, et d’alléger ses bagages pour le retour ! On dépose donc des paquets de biscuits, des tongs, des serviettes de bain, et un tube de crème solaire dans la laverie de l’hôtel. D’autres voyageurs sont passés avant nous et ont eux aussi laissé quelques objets… et notamment… une poussette Mickey vendue 70$ dans la boutique de l’hôtel ! On n’hésite pas longtemps. Celle que nous avons acheté pour le séjour a souffert du voyage et des 15 jours en Floride, et celle-ci est intacte, et beaucoup plus légère pour le transport. On dépose donc notre poussette dans la laverie, et on récupère la poussette Mickey ! En plus d’être pratique pour le voyage retour, elle nous fait un super souvenir ! Les enfants récupèrent aussi un sac à dos (bien pratique aussi pour ranger nos dernières affaires) et une casquette Mickey.

Il est déjà l’heure de quitter l’hôtel pour aller manger. Nos billets de parcs n’étant plus valides, nous avons réservé notre dernier restaurant à Disney Springs. Il s’agit du T-Rex Restaurant. Comme son nom l’indique, il nous plonge au coeur de l’ère des dinosaures. C’est beau, et impressionnant ! Après quelques minutes d’attente, notre serveur nous place dans la grotte dont les murs changent de couleur. Très sympathique, il nous raconte qu’il a passé quelques mois à Paris et qu’il adore la France. Pendant tout le repas, il fera l’effort de nous adresser quelques mots en Français. Décidément, tout est fait pour nous replonger progressivement dans la vraie vie !
Côté repas, Amandine choisit les lasagnes. Quant à moi j’opte pour un plat terre-mer: un énorme steak accompagné de crevettes, tout aussi énormes. C’est délicieux ! A part le Tony’s Town Square restaurant de Magic Kingdom, aucun restaurant n’aura été une fausse note durant le séjour.







Rassasiés, il est l’heure de demander l’addition. Notre serveur ayant été très sympa, on décide de lui donner un peu plus de pourboire. Comme d’habitude, le ticket de caisse indique un exemple du pourboire à laisser: 18,10$. On décide de noter 25$. A ce moment-là, on pense donc laisser 25$ de pourboire, puisque c’est ce que nous avons noté, et que c’est comme ça que nous avons fait pendant tout le séjour. Sauf que dans les restaurants de Disney Springs, c’est différent: ce que vous notez, c’est ce que vous donnez EN PLUS du pourboire estimé. Autrement dit, nous avons donné 18,10 + 25$ de pourboire. Le serveur a dû être content ! Et nous aussi, finalement, parce qu’il était vraiment top.
L’heure tourne, et il ne faut absolument pas prendre de retard, car un bus nous attend pour nous déposer à l’aéroport. Et avant cela, on doit encore récupérer nos valises. On profite une dernière fois de tout ce qui nous entoure, et des particularités américaines, un peu déstabilisantes au début, et qui nous font sourire à la fin du séjour, à tel point qu’on se sent obligés de prendre une photo pour le raconter aux amis. Comme par exemple le fait qu’aux toilettes, les panneaux qui séparent les cabinets soient beaucoup plus petits qu’en France. Résultat, on partage la couleur de son caleçon avec son voisin. Si si, je vous jure, la preuve:

Quelques minutes plus tard, nous sommes dans le bus qui nous ramène à l’hôtel. Nous récupérons nos bagages et allons nous placer à l’arrêt où un autre bus doit venir nous chercher pour nous amener à l’aéroport. Nous sommes très (trop?) chargés, et ce voyage s’annonce comme un périple. Le trajet en bus nous pince le coeur. Sur les écrans défilent des images de Walt Disney World. C’est si frais dans nos esprits, et pourtant déjà si loin…

Nous voilà arrivés à l’aéroport. Un petit détour par la boutique Universal pour ramener quelques souvenirs Harry Potter à la famille, et nous voici maintenant en train de faire la queue pour aller déposer nos bagages. Il y a énormément de monde. Une demi-heure plus tard, nous passons enfin les scanners. Nous jetons un dernier coup d’oeil au vaste hall de l’aéroport. Au revoir, Orlando…
Il ne nous reste plus qu’à attendre. Et ce n’est pas forcément passionnant. On dépense nos derniers dollars au Burger King, et dans un paquet de M&M’s au beurre de cacahuète excessivement cher (achetez vos souvenirs à l’extérieur de l’aéroport, car à l’intérieur, vous y laisserez un bras).


Orlando – Atlanta. Atlanta – Paris. Le vol étant de nuit, il passe relativement vite. Comme notre séjour, finalement. 17 jours à Walt Disney World, ce n’est pas suffisant. On aurait voulu y rester pour l’éternité. Ce voyage a marqué nos vies.
A Paris, il fait froid. La pluie tombe. Et dans les dédales de l’aéroport, une famille ne rêve que d’une chose: repartir où elle était encore il y a quelques heures. Cette famille, c’est nous. Amandine, Jérôme, Ethan et Gabin. La Famille Disney.








Laisser un commentaire