Le média américain OCRegister a relayé ce jeudi les plans d’extension de Disneyland Resort en Californie. On fait le point.

On peut avoir traversé l’une des plus grosses crises de son histoire et s’en relever. En dévoilant les plans de ses projets futurs pour son Disneyland Resort, fermé pendant plus d’un an à cause de la pandémie de covid, Disney a envoyé un message fort. Le projet, baptisé « DisneylandForward », a un objectif clair: impulser le rebond économique après la crise sanitaire.

Un troisième parc ? Pas vraiment…

Dans sa communication, Disney ne mentionne pas l’idée d’un « troisième parc ». Il s’agira plutôt d’un agrandissement des parcs existants (Disneyland et Disney California Adventure) et de l’extension de la zone de loisirs et de shopping Downtown Disney.

L’objectif de Disney est d’ajouter « un mélange de parc à thème, d’hôtel, de commerces, de restaurants et de divertissement sur les bords Est et Ouest de Disneyland » précise OCRegister. Le plan présenté par les équipes de la firme aux grandes oreilles comprnd également un nouveau parking le long de Disney Way.

Un projet à long terme

En annonçant ce projet à quelques jours de sa réouverture, prévue le 30 avril, Disney entend sans doute rassurer les fans et les investisseurs. Il n’empêche qu’il faudra d’abord obtenir les autorisations de la ville d’Anaheim pour mener à bien le dossier. Un processus qui devrait prendre au moins 2 ans, même si le maire de la ville a récemment rappelé dans un communiqué l’importance de Disneyland dans l’économie touristique du territoire. « Au cours de l’année écoulée, nous avons vu ce que le Disneyland Resort signifie pour l’économie d’Anaheim (…) Je suis heureux de réfléchir à la manière dont le resort va évoluer et à la meilleure façon de maximiser cette ressource pour notre ville » a déclaré Harry Sidhu.

Laisser un commentaire

Tendances