C’est incontestablement l’annonce la plus surprenante faite ce mardi 25 janvier lors de la conférence de presse de présentation du 30ème anniversaire: des drones lumineux seront utilisés dans le pré-show de Disney Illuminations. Une première dans les parcs Disney à travers le monde.

On appelle ça la cerise sur le gâteau. A l’issue de la conférence de presse de présentation de son trentième anniversaire, Disneyland Paris a réservé une surprise de taille à ses fans, en annonçant l’arrivée d’un nouveau spectacle et d’une technologie jamais vue dans les parcs Disney.

A partir du 6 mars 2022, date de lancement du 30ème anniversaire de Disneyland Paris, un pré-show sera joué sur le château de la Belle au Bois Dormant avant Disney Illuminations. Des projections avec « beaucoup de lumières, beaucoup de couleurs, très moderne » a détaillé Ben Spalding, producteur. Clou du spectacle: 200 drones lumineux s’élèveront vers le ciel pour former le logo des 30 ans. « C’est une première. Ca n’a jamais été fait dans un parc Disney » s’est réjoui Ben Spalding.

Les images des tests réalisés sont impressionnantes et ont redonné le sourire aux fans, un premier temps déçus de ne pas avoir de nouveau show nocturne pour le trentième anniversaire de la destination. Cette technologie sera utilisée dans le cadre d’un nouveau spectacle, baptisé Disney D-Light, qui mêlera également projections, lasers, et jets d’eaux, et sera joué chaque soir, avant le spectacle Disney Illuminations.

Photos: Captures d’écran YouTube Disneyland Paris

Laisser un commentaire

Tendances