A l’occasion du 30ème anniversaire de Disneyland Paris, de nouveaux décors vont faire leur apparition dans les parcs. Parmi eux, des jardins féériques, dans lequel des mobiles plein de poésie seront installés.
Les espaces verts de Disneyland Paris vont prochainement changer de visage. Dans le cadre des festivités du trentième anniversaire, le parc proposera des créations totalement nouvelles: des mobiles représentant les grands personnages de Disney. De véritables œuvres d’art qui prendront place sur des parterres végétaux, au milieu de plantes et de fleurs. L’ensemble formera dix jardins féériques.
« Ces personnages ne sont pas une évidence quand on va les voir. Ils sont stylisés, ils ont une autre poésie. Ce sont des mobiles qui tournent, qui ont des brillances, de la couleur, détaille Yves Ollier, directeur artistique et scénographe à Disneyland Paris. C’est le trentième anniversaire, donc il y aura 30 personnages. On a notamment plusieurs princesses qui seront dans les jardins royaux, qui seront des jardins à la française« . En effet, chaque jardin aura sa propre thématique.
« On va vraiment travailler le végétal et le minéral pour créer un univers propre, explique Manon Hazebroucq, chargée du fleurissement à Disneyland Paris. On va essayer d’évoquer la voie lactée, ou le monde aquatique, ou une jungle en plein milieu du parc« . Ces jardins pourront s’apprécier de jour… et de nuit. « On est en train de tester un nouveau procédé qui va nous permettre d’avoir des plantes qui vont être lumineuses à la tombée de la nuit » souligne Manon Hazebroucq.






Laisser un commentaire