Après deux années rythmées par la pandémie de covid-19, Disneyland Paris retrouve un semblant de vie normale. On fait le point sur les bonnes nouvelles de ces derniers jours.

Après la pluie, vient le beau temps. Ce n’est pas Disneyland Paris qui dira le contraire. La première destination touristique d’Europe a profité d’une embellie sur le plan sanitaire pour lever plusieurs restrictions.

Première avancée: conformément aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n’est plus obligatoire dans les parcs depuis le mercredi 2 mars. Un changement qui fait bien plaisir, puisqu’il permet de revoir le sourire des Guests et des Cast-Members.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Disneyland Paris a profité de cet assouplissement des règles pour remettre en place les rencontres avec personnages. Finis les selfie-spots et la distanciation physique: depuis ce jeudi 3 mars, il est à nouveau possible de faire un câlin à nos personnages préférés et de prendre la pose à leur côté.

Si pour l’heure, seules les personnes possédant un schéma vaccinal complet peuvent profiter de ces améliorations dans les parcs, ce sera bientôt différent. En effet, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé la suspension du pass vaccinal dès le 14 mars. Autrement dit, les personnes non-vaccinées pourront à nouveau entrer à Disneyland Paris.

Comme un signe du destin, ces bonnes nouvelles coïncident avec le lancement des festivités du 30ème anniversaire de Disneyland Paris. Le nouveau spectacle « Rêvons… un monde qui s’illumine » a été joué pour la première fois ce vendredi 4 mars, à la surprise des visiteurs du jour. Le show, qui débute par une cavalcade le long de Main Street et se poursuit avec un happening devant le château, accueille notamment des personnages jamais ou rarement vus à Disneyland Paris, comme Miguel (Coco), Nick et Judy (Zootopie) ou bien encore Joie (Vice-Versa).

Laisser un commentaire

Tendances