Proposé au prix unique de 15$ par jour et par personne depuis son lancement, Genie+ pourra désormais être facturé jusqu’à 22$ par Walt Disney World. Explications.
Genie+, qu’est-ce que c’est ?
Genie+ est un service payant disponible sur l’application des parcs Disney américains, permettant aux visiteurs d’emprunter une file rapide pour accéder aux attractions.
Qu’est-ce-qui change exactement ?
Depuis son lancement, le service Genie+ est proposé au tarif de 15$ (hors taxe) dans les parcs de Walt Disney World. Ce mardi, les équipes Disney ont annoncé que le prix varierait désormais entre 15 et 22$ par jour et par personne, selon l’affluence attendue dans les parcs. Autrement dit, plus la fréquentation sera élevée (jours fériés, week-ends, vacances), plus le prix du service sera revu à la hausse.
Pourquoi ce n’est pas vraiment une surprise
Disney ne fait qu’appliquer ici un modèle économique qu’il propose depuis des années sur ses billets d’entrée, qui sont également plus ou moins chers selon la saison, l’affluence et la durée du séjour. Il n’est donc pas surprenant que l’accès rapide aux attractions suive le même principe, d’autant que le système rencontre un succès important auprès des visiteurs. Le coût de fonctionnement est infime, et les bénéfices importants. Pourquoi Disney se priverait il de cette manne ? Ajoutons que le principal concurrent de Walt Disney World, Universal Orlando Resort, propose lui aussi des tarifs évolutifs pour ses Express Pass.
De plus, il suffit de regarder l’évolution des tarifs des billets, des prestations proposées à l’intérieur des parcs, du merchandising et de la restauration pour s’en rendre compte: tout augmente. Disney avait déjà profité de la reprise économique et touristique après la pandémie de covid pour supprimer le service Fastpass+, un service coupe-file gratuit, pour le remplacer par Genie+, un service coupe-file payant. L’annonce de l’augmentation des tarifs de Genie+ n’est donc que la suite logique des choses… Et ce n’est sans doute pas terminé, puisque Disney a d’ores et déjà prévu que les prix pourraient encore être modifiés après le mois d’octobre.






Laisser un commentaire