Disneyland Paris a révélé ce vendredi une nouvelle image conceptuelle de la transformation du Disney Village. Les responsables du projet promettent de s’appuyer sur « les histoires que les visiteurs aiment tant » pour créer plus que jamais que une véritable « passerelle entre les univers immersifs des parcs et la vie réelle ».

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que dans quelques années, le Disney Village ne ressemblera plus à celui que l’on connaît aujourd’hui. Outre la rénovation des façades, le lieu verra aussi de nouvelles enseignes faire leur apparition, tandis que d’autres, comme Planet Hollywood, disparaîtront du paysage.

Si la zone restera avant tout dédiée au shopping, à la restauration et au divertissement, les équipes prévoient aussi d’y intégrer une touche de magie Disney, avec « des illuminations, de la musique et une série d’installations artistiques originales qui représentent nos personnages et nos histoires dans des styles contemporains. » explique Greg Ashton, architecte en chef. L’aménagement paysager jouera un rôle important : « Le paysage est le fil conducteur du Disney Village. Cette approche holistique va renforcer l’identité globale du Disney Village et en fera un espace facile à parcourir, avec de nombreux endroits pour se détendre.»

La transformation du Disney Village débutera en janvier 2023, avec le lancement du chantier de la nouvelle brasserie française Rosalie, qui remplacera le Café Mickey. La prochaine étape sera de créer une nouvelle façade pour la boutique Disney Fashion Junior : « Ce sera la première de nombreuses nouvelles façades sur toute la rue. Elle servira également de concept-test, c’est-à-dire que nous pourrons l’utiliser pour tester et ajuster notre design et nos techniques de construction pour les façades suivantes. » précise Jean-Marc Mounet, chef de projet sénior.

Laisser un commentaire

Tendances