L’entreprise ferroviaire privée Brightline s’apprête maintenant à étendre son réseau jusqu’à Orlando dans les mois à venir. Une nouvelle liaison reliera West Palm Beach à l’aéroport international d’Orlando.

Si vous souhaitez explorer la Floride sans les tracas de la circulation ou le coût d’un vol, cette information va vous intéresser. Brightline, une entreprise ferroviaire privée de transport de passagers, a annoncé vouloir étendre son réseau vers Orlando dans les mois à venir. Une expansion d’environ 275 km, qui reliera West Palm Beach à l’aéroport international d’Orlando.

Brightline connecte actuellement les voyageurs de Miami, Fort Lauderdale, Boca Raton et West Palm Beach le long de la côte sud-est de la Floride. Selon Ben Porritt, vice-président senior des affaires corporatives pour Brightline, l’ajout de 275 km de voies ferrées de West Palm Beach à l’aéroport international d’Orlando est presque terminé. La compagnie a testé des trains d’Orlando à Cocoa, à environ 65 km à l’est, à une vitesse de 210 km/h plus tôt ce mois-ci.

Map

La gare d’Orlando est actuellement en construction à l’intérieur du nouvel aérogare C de l’aéroport international d’Orlando, qui a été inauguré l’année dernière. La compagnie prévoit d’ouvrir des stations supplémentaires dans le centre de congrès d’Orlando et les parcs à thème de la région à l’avenir.

Une fois en fonctionnement, les passagers pourront voyager d’Orlando à Miami en environ trois heures, soit environ 30 minutes de moins que le trajet en voiture sans circulation, selon le Palm Beach Post. La vitesse maximale devrait être de 200 km/h. Le prix des billets n’a pas encore été annoncé, mais la compagnie vise à maintenir des prix abordables.

Laisser un commentaire

Tendances