1 – A l’avance, tu t’y prendras

On ne le répètera jamais assez: Walt Disney World est un endroit magique, mais dont le séjour nécessite une certaine préparation. Impossible de réserver sans s’être intéressé un minimum à la destination. 4 parcs à thème, 2 parcs aquatiques, une zone de divertissements, un réseau de transports interne, des dizaines d’hôtels, ça mérite bien quelques recherches préalables. Histoire d’être sûr que l’offre vous plaît, et histoire de ne rien rater une fois sur place.

2 – Les podcasts, tu écouteras

C’est la meilleure façon de se renseigner sur la destination et de préparer son voyage. Et on le dit de façon tout à fait objective, bien entendu.

Plus sérieusement, si on a créé GO WDW, c’est parce qu’on a tellement adoré la destination qu’on a trop envie que tu puisses y aller aussi. Et comme on veut que tu y passes les meilleurs moments de ta vie, on te file à chaque épisodes plein d’infos et de conseils sur Walt Disney World. Avec l’équipe, on parle des attractions, des hôtels, des systèmes de coupe-file, des spectacles, etc. Et on te partage aussi nos expériences personnelles, et celles d’autres voyageurs, parce que ça peut toujours servir.

En plus, si tu es débordé par le travail et que tu n’as pas une minute à toi pour potasser le guide du Routard de la Floride, ou si tes enfants ne te laissent aucun répit pour faire tes recherches Google, les podcasts sont faits pour toi. Tu peux les écouter en voiture, dans les transports, sur le chemin du boulot, de l’école, en faisant ton sport (c’est bien le sport, ça te prépare pour les kilomètres qu’il faudra avaler à Walt Disney World). Tu peux facilement mettre sur pause et reprendre la lecture plus tard.

3 – De te spoiler, tu éviteras

Le matin de Noël, est-ce que tu sais ce qu’il y a à l’intérieur de ton cadeau avant de l’avoir déballé ? Non. Eh bien là, c’est pareil. Dans la mesure du possible, évite de regarder des vidéos des attractions et des spectacles. La surprise n’en sera que plus belle une fois sur place. Effet wahou garanti.

4 – Le budget, tu auras

On ne veut pas se prendre pour ton banquier, mais ce serait quand même bête de te mettre interdit bancaire pour un voyage. Soyons honnête: partir à Walt Disney World représente un coût non négligeable. Et c’est encore plus vrai depuis qu’un pangolin est venu perturber l’ordre mondial. Billets, hôtels, avion: tout a augmenté, et tout continue d’augmenter.

Deux solutions: soit tu abandonnes, soit tu te dis que les rêves sont faits pour être réalisés. Et on est d’accord avec la deuxième option. Par contre, pour éviter que le rêve ne se transforme en cauchemar, il faut prévoir le budget en conséquence. Du coup, on te conseille de te référer au commandement n°1 pour construire ta cagnotte. Si tu penses être un peu juste financièrement, il est peut-être préférable de décaler ton séjour de quelques mois ou d’un an pour en profiter au maximum et n’avoir aucun regret sur place. N’oublie pas: il y a aussi des promotions qui peuvent t’aider !

5 – Sur les saisons, tu te renseigneras

Et quand on dit « saisons », c’est aussi bien en termes météorologiques qu’en terme d’animations. Parce que Walt Disney World au mois d’août, ce n’est pas la même chose que Walt Disney World au mois de février. Si tu veux partir pendant les grandes vacances, assure toi de pouvoir supporter la chaleur floridienne en été ! Tu préfères partir en avril ? Attention aux dates du Spring Break et à la foule dans les parcs !

Au delà de la météo, n’oublie pas que les animations changent aussi au fil de l’année. Octobre sera l’occasion de découvrir la saison d’Halloween et le Food and Wine Festival, tandis que le mois de mai te permettra d’admirer les topiaires du Flower and Garden Festival. Là encore, consulte l’application My Disney Experience pour en savoir plus (et aussi pour vérifier que ton attraction préférée ne sera pas en travaux au moment de ta visite).

6 – Des simulations et des choix, tu feras

Se précipiter pour réserver son séjour à Walt Disney World est la meilleure façon de faire une erreur. Il existe plusieurs types d’hôtels, plusieurs types de billets, et plusieurs sites sur lesquels effectuer sa réservation. Les prix varient en fonction, alors prends le temps d’effectuer des simulations et de comparer !

De plus, plusieurs offres commerciales viennent ponctuer l’année. Ca vaut parfois le coup d’attendre leur sortie pour réserver. Est-ce que c’est plus rentable de dormir dans un hôtel d’entrée de gamme sans promo ou de dormir dans un hôtel de milieu de gamme avec une promo ? Tu pourrais être surpris… Pour nous, le site le plus intéressant sur lequel réserver est le site irlandais, car il propose des billets 14 jours au prix de 7, ainsi que des promotions très intéressantes pour les européens. Mais libre à toi d’utiliser un VPN pour comparer avec les offres du site américain.

Si tu le souhaites, tu peux aussi comparer les tarifs avec un hébergement extérieur. Mais attention: pense qu’une fois sur place, il faudra ajouter le prix d’une location de voitures ou d’un VTC pour rejoindre les parcs…

7 – L’application My Disney Experience, tu téléchargeras

Pour faire simple, My Disney Experience, c’est l’application de Walt Disney World. En la téléchargeant à l’avance, ça te permettra de te familiariser avec les plans des parcs, les modes de transport sur le resort, etc. Une fois que tu auras sauté le pas, c’est aussi sur cette application que tu pourras lier ta réservation et retrouver tous les détails de ton séjour: dates, hôtel, restaurants, etc. On en reparle dans le prochain commandement.

8 – Des réservations à l’avance, tu feras

Tu as réservé ton séjour à Walt Disney World et tu penses te la couler douce jusqu’au départ ? Que nenni, malheureux ! Il y a encore plein de choses à prévoir avant d’atterrir à Orlando. Il te faut maintenant réserver tes billets d’avion, la navette entre l’aéroport et ton hôtel, tes restaurants, et tous les documents qui te permettront de voyager aux Etats-Unis. Pour connaître les liens utiles et ne rien oublier, retrouve notre article ici.

9 – Tes documents, tu prévoiras

N’oublie pas les documents essentiels pour voyager aux Etats-Unis: ton passeport, et évidemment l’ESTA. Ca coûte 21$, et la demande se fait sur ce site. Sans ça, n’espère même pas monter dans l’avion pour rentrer sur le sol américain.

N’oublie pas non plus de prévoir une assurance voyage (c’est pas obligatoire, mais une pandémie est vite arrivée), quelques dollars en espèce, un moyen de paiement pour limiter les frais bancaires sur place (les cartes N26 ou Revolut sont les plus connues).

10 – Faire preuve de patience, tu devras

Tu l’as compris, la préparation d’un séjour à Walt Disney World est très importante. Et l’attente avant le départ est parfois longue, très longue. N’hésite pas à te créer un compte à rebours ou un tableau sur lequel tu notes tes économies pour te motiver et t’aider à patienter !

Laisser un commentaire

Tendances