1. Protections auditives

On a tendance à ne pas toujours y penser, mais les boules Quiès et autres bouchons d’oreilles peuvent rendre l’expérience encore plus confortable. 

Les journées peuvent être éprouvantes pour vos tympans : les parades, attractions et files d’attente peuvent accentuer votre fatigue auditive, et votre fatigue mentale en général. De plus, les plus petits peuvent être sur sollicités par ces sons, et un peu de calme peut les aider à mieux vivre la journée.

  1. Poncho anti-pluie

Oui, il pleut en Floride… et quand il pleut, ce n’est pas à moitié ! Les risques de pluie sont accrus pendant l’été et au début de l’automne, donc si vous avez prévu un voyage à cette période ne négligez pas ce point !

Les ponchos proposés par Disney sont chers pour la qualité proposée, et ne vous couvrent pas énormément, surtout si vous êtes grand.e.

Privilégiez les ponchos à manches longues, et avec une bonne longueur. Le “must”, ce sont les ponchos qui bénéficient d’assez de largeur pour garder votre sac à dos sur vous. Je n’ai pas d’actions chez Décathlon, mais j’ai ce modèle depuis plusieurs années et il vaut vraiment le coup/coût : 

Poncho pluie de randonnée – MT500 – 60L (25€)

3. Serviettes rafraîchissantes

Ces serviettes ne sont pas auto-refroidies (ce serait trop beau), mais elles ont le mérite d’être pratiques et de vous fournir une sensation de fraîcheur bienvenue lors d’une journée intense sur les parcs Disney !

Comment ça fonctionne ? Vous mouillez une serviette puis l’essorez. Posée sur votre nuque ou sur votre tête, elle vous rafraîchit pour quelques heures jusqu’à ce qu’elle sèche d’elle-même. 

L’avantage ? Elle n’a besoin de rien, à part de l’eau !

Tapez “serviette rafraîchissante” sur internet, et laissez-vous guider. Un conseil : choisissez un modèle avec un sachet fourni de type “zip lock” pour pouvoir la ranger sans crainte dans votre sac, même si elle est encore humide.

  1. Boosters d’hydratation

La déshydratation, c’est votre ennemi numéro 1. 

Fatigue, maux de têtes, crampes… autant de choses qu’on veut à tout prix éviter à Disney World, et qui sont souvent liées à un manque d’eau et de minéraux. Vous allez transpirer, n’oubliez donc pas de compléter cette perte en eau – en buvant, bien sûr !

Si je vous disais que j’ai une solution pour booster votre niveau d’hydratation sans avoir à boire 3 bidons de Volvic par jour ?

Les électrolytes (ou boosters d’hydratation) vous apporteront les minéraux dont vous manquerez à force de transpirer en courant d’une attraction à l’autre.

Il existe des produits spécifiques pour enfants, avec des niveaux de minéraux adaptés à leur âge.

En bonus : ce type de produits, lorsqu’ils sont aromatisés, permettent de couvrir le goût de l’eau de Floride qui n’a pas une super réputation gustative…

Quelques idées de marques : 

  • Liquid IV – disponible chez Walmart en sachets unidoses
  • Hydratis – disponible en pharmacie et parapharmacie en France en format effervescent
  • Isostar – disponible en pharmacie et parapharmacie en France en poudre
  • Gatorade – disponible chez Walmart en poudre et en bouteilles
  • Powerade – disponible aux distributeurs de boissons des hôtels et sur les parcs (mais ça vous en coûtera 5$ par bouteille…)
  1. Gourde

Franchement, qui a envie de porter 3L d’eau sur son dos en marchant 15 kilomètres ?

Les gourdes vous permettent non seulement d’éviter ce poids, mais aussi de garder votre boisson au frais plus longtemps si vous faites le choix d’une gourde isotherme. Elles sont aussi hermétiques, contrairement aux gobelets Disney qui vous permettent de profiter des boissons dans les hôtels. 

En plus, elles produisent moins de déchets ! C’est tout bénef 🙂

  1. Casquette ou chapeau 

A défaut de parler de l’importance de porter de la crème solaire SPF 50 toute la journée en Floride et de l’appliquer toutes les 2 heures et après chaque baignade (je l’ai fait ? oups), je vais vous parler des couvres-chefs.

Abigail Nilsson / Disney

Casquette, chapeau, béret, bob, chapeau melon, c’est comme vous voulez, mais protégez votre tête ! Une insolation est très vite arrivée et peut facilement vous gâcher 2 voire 3 jours de voyage. 

PS : non, les ears ne comptent pas comme protection solaire, malheureusement.

  1. Batterie portable

Vous comptez rester sur les parcs de 8h à 21h ? Alors déjà bon courage, mais surtout votre téléphone risque de ne pas suivre le rythme ! 

Entre les photos, les vidéos, les appels vidéos avec la famille, l’utilisation de l’application My Disney Experience, la chaleur… il va subir.

Prévoyez une batterie portable qui vous permettra de continuer à collecter des centaines de souvenirs pour vous et votre famille 🙂

Attention cependant à la surchauffe. Ne laissez pas votre batterie ou tout autre appareil électronique en plein soleil pour une durée prolongée. Le lithium n’aime pas ça.

  1. Echarpe légère

J’ai parlé de la chaleur en long, en large et en travers, mais parlons maintenant de la passion numéro 1 des américains : la CLIMATISATION.

Clairement, en passant de l’extérieur à l’intérieur (d’un bâtiment, d’un bus, de votre chambre) vous pouvez parfois perdre 10 degrés de température. Alors même si ça fait du bien, votre corps subit ce changement, et encore plus si vous avez transpiré. Vous vous exposez à des angines, ou même pire si ça descend sur vos poumons – je parle encore une fois d’expérience.

Je vous conseille donc de prévoir un foulard, un châle, ou une écharpe légère afin de vous protéger la gorge dès que vous entrez quelque part où il y a de la climatisation. 

  1. T-shirt UV ou maillot de bains à manches longues

Très sous-coté car il fait de belles marques de bronzage, le t-shirt UV peut vous aider, notamment dans les parcs aquatiques.

Plus haut j’ai parlé de l’importance de la crème solaire appliquée après chaque baignade mais soyons honnêtes : qui a envie de retourner à son casier de Typhoon Lagoon après chaque toboggan pour appliquer de la crème ?

La solution que j’ai trouvée (en tous cas pour le haut du corps), c’est le t-shirt UV ! Pour les femmes, des maillots de bain à manches longues existent, souvent au rayon surf de votre magasin de sport.

En plus, il permet de vous garder au frais quand il est mouillé, et c’est bien agréable 🙂

  1. Élastiques pour appareil dentaire

Là vous vous demandez si je n’ai pas confondu cette liste avec ma liste de courses… la réponse est NON !

Je vous conseille ceci pour votre Magicband. 

Ils sont beaux, ils sont collectors, ils facilitent votre séjour… oui mais voilà : ils ne tiennent pas toujours bien ! Quand on investit 50$ voire plus dans un Magicband, on a pas envie de le perdre, et encore moins quand notre carte bleue, notre clé de chambre et nos billets d’entrée sont dessus 😯

La solution est : l’élastique orthodontique, ou élastique pour appareil dentaire. Solution peu traditionnelle je vous l’accorde, qui peut potentiellement rappeler d’anciens traumatismes à quelques lecteurs (team appareil dentaire on se comprend), MAIS elle a le mérite d’être peu coûteuse et efficace.

Enfilez l’élastique comme la bague rose de l’image d’illustration. Et voilà !

Attention, beaucoup d’élastiques contiennent du latex donc choisissez soigneusement si vous y êtes allergique 🙂

En espérant que cet article vous aidera à être encore plus prêt à partir à l’aventure, je vous souhaite une super préparation de voyage !

Have a magical day !

Estelle Coquil

Laisser un commentaire

Tendances