1. Le Festival of the Holidays, c’est quoi ?
  2. Le Festival of the Holidays, c’est quand ?
  3. Le Festival of the Holidays, c’est combien ?
  4. Les concerts Candlelight Processionnal
  5. Découvrir les cultures de Noël autour du monde
  6. Des stands culinaires pour se régaler
  7. Des jeux pour s’amuser en famille

Le Festival of the Holidays, c’est quoi ?

Le Festival of the Holidays est un événement qui célèbre les traditions de Noël du monde entier. Les visiteurs peuvent profiter de divers divertissements, tels que des chants de Noël traditionnels, de décorations spéciales et de délicieuses spécialités culinaires qui reflètent les fêtes de fin d’année célébrées dans différentes cultures.

Le Festival of the Holidays, c’est quand ?

Le Festival of the Holidays a lieu tous les ans en novembre et décembre, pour célébrer les fêtes de fin d’année.

En 2025, le Festival aura lieu du 28 novembre au 30 décembre.

Photo: Harrison Cooney

Le Festival of the Holidays, c’est combien ?

Le Festival of the Holidays est un événement gratuit. Il est cependant nécessaire d’avoir un billet d’entrée valide pour le parc EPCOT afin d’y accéder.

Les concerts Candlelight Processionnal

Pendant le Festival of the Holidays, les visiteurs d’EPCOT peuvent profiter des Candlelight Processionnal , une procession aux chandelles dans la pure tradition du Noël américain. Chaque soir, une star américaine ou internationale (Whoopi Goldberg, Neil Patrick Harris, Josh Gad ou bien encore le chanteur Luis Fonsi font partie des personnalités présentes ces dernières années) vient lire sur scène un conte de Noël, accompagnée par une chorale et un orchestre live de 50 musiciens, interprètant les plus beaux chants de Noël.

Découvrir le programme complet

Ces concerts sont en libre accès, mais ils sont très populaires. Pour se garantir une place assise, il est conseiller de réserver un Dining Package dans l’un des restaurants participants du parc EPCOT.

Découvrir les cultures de Noël autour du monde

Pendant le Festival of the Holidays, des conteurs, musiciens et chanteurs donnent vie aux traditions des fêtes dans les différents pavillons du World Showcase. L’occasion de découvrir comment on célèbre Noël aux 4 coins du monde !

Des stands culinaires pour se régaler

Pendant le Festival of the Holidays, plus de quinze stands proposent des recettes et des boissons festives du monde entier, à déguster en petite portion, notamment de la dinde rôtie lentement avec farce, de la purée de pommes de terre, des haricots verts et de la sauce aux canneberges.

Enfin, que seraient les fêtes de fin d’année sans sucreries à déguster ? Parcourez les 5 emplacements « Holiday Cookie Stop » pour goûter les biscuits de Noël et faites tamponner votre passeport. Une fois rempli, vous obtiendrez un biscuit spécial !

Des jeux pour s’amuser en famille

Pendant le festival, les familles peuvent également participer à une chasse au trésor: Olaf’s Holiday Tradition Expedition Scavenger Hunt. Une expérience ludique qui met en vedette Olaf, le célèbre bonhomme de neige du film « La Reine des Neiges ».

Le concept de la chasse au trésor est simple : les visiteurs doivent chercher le bonhomme de neige Olaf, caché dans les différents pavillons en utilisant une carte spéciale et des autocollants à coller sur la carte. Une fois la carte complétée, les visiteurs peuvent la remettre dans une boutique pour recevoir un petit prix.

Cette chasse au trésor, payante, est une expérience amusante pour les enfants et les adultes. Les visiteurs peuvent prendre leur temps pour explorer les différents pavillons et découvrir des détails cachés qu’ils n’auraient peut-être pas remarqués autrement.

Les cartes pour ces chasses au trésor s’achètent (environ 10$) aux boutiques Disney Traders, Creations Shop World Traveler.

Photos fournies gracieusement par Disney

Laisser un commentaire

LES DERNIERS ARTICLES