- Le Food & Wine Festival, c’est quoi ?
- Le Food & Wine Festival, c’est quand ?
- Qu’est-ce-qu’on mange au Food & Wine Festival ?
- Le Food & Wine Festival, c’est combien ?
- Des concerts pour se divertir
- Des jeux pour s’amuser en famille
Le Food & Wine Festival, c’est quoi ?
S’ouvrir l’appétit avec des sushis japonais, déguster un Feijoada brésilien, avant de terminer par une gaufre belge en ne faisant que quelques mètres… Vous rêvez de faire le tour du monde des spécialités culinaires ? Bonne nouvelle: c’est le principe du Food & Wine Festival, événement annuel du parc EPCOT, qui célèbre les cultures culinaires et les traditions viticoles du monde entier, en offrant aux visiteurs une expérience gastronomique unique.

Plus de 30 stands sont éparpillés dans le parc EPCOT, chacune proposant des spécialités culinaires et des boissons en fonction de la région du monde qu’elle représente. Les visiteurs peuvent donc goûter à une variété de plats internationaux, allant des sushis japonais aux saucisses allemandes, en passant par les crevettes cajun de la Louisiane.
Chaque plat est servi au format dégustation, et coûte entre 4 et 8$ environ. Les visiteurs peuvent récupérer gratuitement un passeport qui regroupe les informations des différents stands et les menus.





Le Food & Wine Festival, c’est quand ?
Le Food & Wine Festival 2025 a lieu du 28 août au 22 novembre.
Plus généralement, le festival a lieu tous les ans entre les mois de juillet/août et le mois de novembre et attire des milliers de visiteurs venus de tous les horizons pour déguster des plats et des vins délicieux. Découvrez notre article complet sur le Food & Wine Festival 2025.
Qu’est-ce-qu’on mange au Food & Wine Festival ?
Le Food & Wine Festival propose de découvrir la gastronomie du monde entier. Chaque kiosque représente une région du monde, met à l’honneur un aliment (un kiosque est par exemple dédié au fromage) ou une manière de cuisiner (un stand de cuisine au feu de bois est proposé pendant le festival).
Plusieurs plats reviennent chaque année, mais d’autres sont inédits d’une année sur l’autre. Découvrez les plats proposés en 2025 dans notre article:
Food & Wine Festival 2025 à EPCOT: le guide complet des menus et nouveautés
Le Food & Wine Festival, c’est combien ?
Le Food & Wine Festival est un événement gratuit. Il est cependant nécessaire d’avoir un billet d’entrée valide pour le parc EPCOT afin d’y accéder.

Des concerts pour se divertir
A chaque festival, le théâtre en plein air situé devant le pavillon des Etats-Unis accueille une série de concerts.
Découvrir le programme complet
Ces concerts sont en libre accès, mais il est possible d’obtenir une place assise garantie en réservant un Dining Package dans l’un des restaurants participants du parc EPCOT.
Des jeux pour s’amuser en famille
Pendant le festival, les familles peuvent également participer à une chasse au trésor: Remy’s Ratatouille Hide & Squeak. Une expérience ludique et interactive qui met en vedette Remy, le célèbre rat-chef de la série de films Ratatouille de Disney-Pixar.
Le concept de la chasse au trésor est simple : les visiteurs doivent chercher le rat Rémy, caché dans les différents pavillons en utilisant une carte spéciale et des autocollants à coller sur la carte. Une fois la carte complétée, les visiteurs peuvent la remettre dans une boutique pour recevoir un petit prix.



Cette chasse au trésor, payante, est une expérience amusante pour les enfants et les adultes. Les visiteurs peuvent prendre leur temps pour explorer les différents pavillons et découvrir des détails cachés qu’ils n’auraient peut-être pas remarqués autrement. La chasse au trésor est également un excellent moyen pour les fans de Ratatouille de se plonger encore plus dans l’univers de leur film préféré.
Les cartes pour ces chasses au trésor s’achètent (environ 10$) aux boutiques Disney Traders, Creations Shop World Traveler.
Photos fournies gracieusement par Disney






Laisser un commentaire