- Payer le solde de ton séjour
- Réserver tes restaurants
- Réserver tes vols
- Réserver ton trajet entre l’aéroport et ton hôtel
- Réserver ta voiture de location
- Acheter un Magicband*
- Préparer tes documents
- Préparer tes valises
Payer le solde de ton séjour
Si ton séjour n’est pas entièrement payé totalement X jours avant ton arrivée, Disney annule purement et simplement ta réservation. La date limite de paiement est différente si tu réserves sur le site américain, anglais, européen ou irlandais, donc vérifie bien. Disney t’enverra des mails de rappel, mais on ne sait jamais… Ca serait franchement bête d’avoir attendu si longtemps pour te retrouver à la rue une fois sur place.
Réserver tes restaurants
Si tu souhaites manger dans un restaurant à table pendant ton séjour, il te faudra réserver tes restaurants. Et là aussi, il faut s’y prendre en amont. Les réservations ouvrent 60 jours avant ton arrivée ici. Et certains restaurants partent très vite, donc ne manque pas la date.
Réserver tes vols
A moins que tu envisages de te rendre aux USA à la rame (mais on ne te le conseille pas), il va falloir réserver tes billets d’avion. On dit généralement que la période idéale pour réserver ses vols, c’est 6 mois avant le départ. Mais si tu consultes les sites des compagnies avant et que tu tombes sur un vol qui te convient à un tarif que tu juges raisonnable, fonce. Nous, on part généralement de Paris Charles de Gaulle avec Air France / Delta, avec une escale à Atlanta.
Réserver ton trajet entre l’aéroport et ton hôtel
Fini le temps où Disney t’offrait le transport entre l’aéroport d’Orlando et ta chambre d’Hôtel à bord du Magical Express. Désormais, ce trajet s’effectue par des opérateurs privés. Plusieurs possibilités: soit tu fais le trajet en bus, soit en VTC. Si tu optes pour le bus, n’oublie pas de réserver sur le site internet de la compagnie que tu préfères. La solution clé-en-main est la navette Mears Connect (16$ le trajet pour un adulte, 13,50$ pour un enfant) mais attention: pour réserver la navette, tu auras besoin de ton numéro de vol. Il est donc impératif d’avoir réserver son avion auparavant.
L’autre solution est de prendre un VTC ? Dans ce cas, penses à télécharger les applications Uber (Google Play ou AppStore) et Lyft (Google Play ou AppStore) sur ton smartphone.
Réserver ta voiture de location
Si tu veux te déplacer à l’extérieur de Walt Disney World pendant ton séjour, étudie à l’avance la possibilité de prendre une voiture de location. De notre côté, on avait réservé un véhicule sur Alamo.
L’avantage, c’est qu’Alamo possède une agence directement sur le site de Walt Disney World: Orlando Walt Disney World Car Care. Le jour de ta location de voiture, tu peux demander à la réception de ton hôtel qu’une navette vienne te chercher pour te conduire à l’agence. Idem, quand tu rends la voiture à l’agence, la navette te redépose à ton hôtel.
Attention: si tu loues une voiture aux Etats-Unis, n’oublie pas ton permis de conduire à la maison, tu en auras besoin pour récupérer les clés…
Acheter un Magicband*
Si tu veux te faciliter la vie sur place, tu peux aussi acheter à l’avance des Magicbands, ces fameux bracelets magiques à scanner pour entrer dans les parcs, entrer dans ta chambre, stocker tes réservations de restaurants, payer, etc… Attention: depuis octobre 2023, Walt Disney World ne permet plus aux visiteurs internationaux de réserver son Magicband à l’avance. Il te faudra donc ruser et essayer de trouver un Magicband sur un site de seconde main, par exemple !
Préparer tes documents
Malheureusement, le Magicband ne te permettra pas de passer la douane et l’immigration à l’aéroport (alors qu’honnêtement, ça serait beaucoup plus rapide de scanner un bracelet que de répondre à 50 questions en Anglais).
Du coup, n’oublie pas les documents essentiels pour voyager aux Etats-Unis: ton passeport, et évidemment l’ESTA. Ca coûte 21$, et la demande se fait sur ce site. Sans ça, n’espère même pas monter dans l’avion pour rentrer sur le sol américain.
N’oublie pas non plus de prévoir une assurance voyage (c’est pas obligatoire, mais une pandémie est vite arrivée), quelques dollars en espèce, un moyen de paiement pour limiter les frais bancaires sur place (les cartes N26 ou Revolut sont les plus connues).
Préparer tes valises
C’est quand même l’essentiel.





