- Nom : Mickey’s PhilharMagic
- Emplacement : Magic Kingdom, Fantasyland
- Type d’attraction : Film en 4D
- Taille minimale: aucune
- Intensité: ◉◎◎◎◎◎
- Popularité: ◉◎◎◎◎◎
- Lightning Lane: Multi Pass
- Photopass : Non
- Accessible aux fauteuils roulants: Oui
La note de GO WDW
Juste derrière le château du Magic Kingdom, vous trouverez l’attraction Mickey’s PhilharMagic. Vous serez équipé de lunettes 3D et rentrerez dans un grand théâtre. Mickey apparaîtra alors devant vous en tant que chef d’orchestre et avec son assistant Donald. Malheureusement, Donald n’écoutera pas Mickey et enfilera le chapeau magique qui vous transportera dans certains passages de vos dessins animés favoris et tout ceci, en musique bien sûr ! De La Belle et la Bête à Aladdin en passant par Le Roi Lion et La Petite Sirène, vous aurez envie de chanter avec vos personnages préférés. Quelques petites surprises seront bien entendu au programme de cette aventure familiale qui vous fera passer un très bon moment.

| Points forts | Points faibles |
| – La qualité de la 3D.- Des chansons qu’on aime entendre encore et encore. – L’occasion d’une attraction assise et calme pour se relaxer un peu. – Pas mal de surprises et d’humour. – Souvent très peu de monde. | – Tout est en anglais. |
3 choses à savoir sur Mickey’s PhilharMagic
- A l’exception de Shanghai Disneyland, chaque destination Disney possède une version de l’attraction. Certaines sont tout de même plus abouties, dont la version d’Orlando.
- Avant cette attraction, au même endroit se jouait le spectacle “Legend of the Lion King” jusqu’en 2002. Après sa fermeture, ce spectacle sur Le Roi Lion a été transféré à… Disneyland Paris sous le nom “La Légende du Roi Lion” et joué à Vidéopolis de 2004 à 2009.
- Le directeur et producteur de l’attraction est George Scribner. Il n’est pas totalement inconnu chez Disney puisque c’est le réalisateur de Oliver et Compagnie. Il devait également réaliser Le Roi Lion mais ne s’est pas entendu avec l’autre réalisateur, Roger Allers, car ils n’avaient pas la même vision du film.

Image à la Une: Disney






Laisser un commentaire