1. De la couleur aux 4 coins du parc
  2. Un festin visuel et culinaire
  3. Des performances envoûtantes
  4. Réveillez votre âme d’artiste !
  5. De l’amusement pour les enfants
  6. Du merchandising exclusif
  7. Les nouveautés 2025

De la couleur aux 4 coins du parc

Amateurs d’œuvres d’art, vous serez servis ! Pendant le Festival of the Arts, le parc EPCOT se transforme en véritable musée en plein air.

Photo: Disney

Des dizaines d’artistes se succèdent pour réaliser leurs tableaux en direct, et pour exposer et vendre leurs créations. L’occasion de pouvoir discuter avec eux, et de repartir avec un souvenir unique (et dédicacé) de votre visite.

D’autres artistes expriment leur talent en réalisant des œuvres à la craie sur le sol. Certains trompe-l’œil sont impressionnants !

Pour encore plus d’immersion, des tableaux géants reprenant les plus grands chefs-d’œuvre sont installés dans le parc pour permettre aux visiteurs de se prendre en photo… comme s’ils faisaient partie du tableau !

Photo: Amy Smith / Disney

Un festin visuel et culinaire

Le Festival of the Arts n’est pas simplement une célébration pour les yeux, mais aussi pour les papilles. Les kiosques culinaires éparpillés dans le parc offrent des délices aussi beaux que bons.

N’hésitez pas à parcourir les différents stands et à goûter aux réalisations des chefs. La cuisine, c’est tout un art !

Photo : Harrison Cooney / Disney

Pendant le festival, des menus à durée limitée sont également disponibles dans certains restaurants du parc.

Des performances envoûtantes

En plus de la peinture et de la gastronomie, le Festival of the Arts met également à l’honneur le spectacle vivant. Plusieurs fois par jour, des artistes se produisent en live, sur scène ou dans les artères du parc.

Photo: Disney

Le théâtre en plein air situé devant le pavillon américain accueille plusieurs fois par jour des artistes des plus célèbres comédies musicales Disney à Broadway, qui interprètent les classiques Disney qui les ont rendu célèbres et d’autres airs entraînants. Vous souhaitez être assurés d’avoir une place dans les gradins ? Sachez que des forfaits restaurant + spectacle sont disponibles chaque jour. Réservation fortement conseillée !

D’autres spectacles de musique et d’acrobaties viennent également rythmer la journée des visiteurs, sur la World Showcase Plaza. Consultez l’application My Disney Experience pour connaître les horaires des shows.

Photo: Disney

Réveillez votre âme d’artiste !

Une des caractéristiques du Festival of the Arts est de permettre aux visiteurs d’exprimer leur créativité.

Les amateurs d’art de tous âges peuvent approfondir leur passion grâce à une variété d’ateliers et de démonstrations dirigés par des artistes chevronnés.

Photo: Disney

Les enfants adoreront participer aux ateliers de dessins à la craie, et toute la famille pourra se retrouver à l’America Gardens Theater pour apprendre à dessiner un personnage Disney en compagnie d’un animateur du studio.

Chaque année, le Festival of the Arts propose également une grande fresque murale collaborative: pour y participer, rendez-vous de 11h à 17h au kiosque « Expression Section » pour retirer un pinceau et de la peinture. Coloriez ensuite les carrés qui correspondent au numéro qui vous aura été attribué !

Photo: Disney

De l’amusement pour les enfants

Parce que même à Walt Disney World, il n’est pas toujours facile de motiver les enfants à marcher, les parents seront heureux de savoir qu’une chasse au trésor est proposée pendant le Festival of the Arts.

Pour démarrer cette aventure, procurez-vous votre carte et vos autocollants au prix de 9,99 $ disponibles dans les boutiques Creations Shop, Port of Entry et World Traveler.

Photo : Amy Smith / Disney

Partez ensuite à la recherche de Figment, le petit dragon violet, qui prend un malin plaisir à se cacher dans les œuvres d’art installées dans les différents pavillons du World Showcase. Une fois repéré, ajoutez l’autocollant correspondant sur votre carte !

Votre carte est complète ? Rendez vous à Disney Traders ou World Traveler et recevez en récompense un petit souvenir mémorable !

Du merchandising exclusif

Pour les collectionneurs dans l’âme, prévoyez un budget pour les produits dérivés. Par expérience, je vous conseille de venir dès les premiers jours du festival pour ne pas manquer les pièces les plus convoitées, notamment le merchandising inspiré de Figment !

2025 EPCOT International Festival of the Arts, backpack

Les nouveautés 2025

En 2025, ne manquez pas l’exposition « Once Upon A Stage » au CommuniCore Hall. Imaginez pouvoir admirer de près les costumes du Roi Lion et d’Aladdin, ces spectacles qui ont marqué l’histoire de Broadway. Cette expérience est incluse dans votre billet d’entrée à Epcot !

Profitez en aussi pour profiter du nouveau « Opening Bites Food Studio » sur la CommuniCore Plaza. Le menu est inspiré des plats emblématiques des comédies musicales Disney.

Alors, prêts à réveiller votre âme d’artiste ?

Laisser un commentaire

LES DERNIERS ARTICLES