- Nom : Star Tours – The Adventure Continue
- Emplacement : Disney’s Hollywood Studios, Echo Lake
- Type d’attraction : Simulateur de vol en 3D
- Taille minimale: 102 cm
- Intensité: ◉◉◉◎◎◎
- Popularité: ◉◉◉◎◎◎
- Lightning Lane : Multi Pass
- Photopass : Non
- Accessible aux fauteuils roulants: Nécessite un transfert
La note de GO WDW
Ouverte en 1989 et mise à jour en 2011, Star Tours – The Adventure Continue vous propose d’embarquer dans un simulateur de vol avec vos lunettes 3D. Vous êtes invité à monter dans un vaisseau piloté par un droïde. Dans un premier temps, vous quitterez votre base et serez chargé d’une mission. Après quelques péripéties, vous découvrirez l’une des planètes de la galaxie en passant par la vitesse de la lumière. Vous ferez plusieurs rencontres parmi les personnages célèbres et visiterez certains des lieux les plus emblématiques de la saga Star Wars. Au bout de quelques minutes, vous rentrerez à votre base. Chaque tour sur l’attraction sera différent grâce aux nombreuses propositions différentes de scénarios.



| Points forts | Points faibles |
| – Des chouettes sensations, notamment en vitesse lumière, et un rendu 3D très réaliste. – Des rencontres avec Dark Vador, Yoda et bien d’autres personnages mythiques. – Chaque tour peut être différent en fonction des scénarios. | – Le lieu de l’attraction est un peu remis en question depuis l’arrivée de Star Wars Galaxy’s Edge. – L’attraction peut donner le mal des transports si vous n’êtes pas amateur des simulateurs et/ou de la 3D. |
3 choses à savoir sur Star Tours – The Adventure Continue
- Lors de son ouverture en 1987 (en Californie) et en 1989 (Floride), l’attraction s’intitulait simplement Star Tours, n’était pas en 3D et le voyage était toujours le même. C’est en 2011 que la version floridienne est passée en 3D avec ce nouveau nom : Star Tours – The Adventure Continue.
- C’est le fils de Michael Eisner, alors PDG de la Walt Disney Company, qui a été très enthousiaste par l’idée Star Tours. Eisner a donc décidé de créer une association avec Georges Lucas, créateur de la saga Star Wars, en passant d’abord par un “test” grâce à Captain Eo. La collaboration ayant été un succès, la création de Star Tours a pu être lancée.
- Le numéro du vol Star Tours est le 1401. C’est un petit clin d’œil à la Walt Disney Imagineering qui se situe au 1401, Flower Street à Glendale, en Californie.






Laisser un commentaire