- Nom : The Twilight Zone Tower of Terror
- Emplacement : Disney’s Hollywood Studios, Sunset Boulevard
- Type d’attraction : Tour de Chute & Dark Ride
- Taille minimale: 102 cm
- Intensité: ◉◉◉◉◉◎
- Popularité: ◉◉◉◉◉◎
- Lightning Lane : Multi Pass
- Photopass : oui
- Accessible aux fauteuils roulants: Nécessite un transfert
La note de GO WDW
| Points forts | Points faibles |
| – Une thématisation magnifique dans un hôtel abandonné, aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur et une ambiance poussée jusqu’au bout grâce, notamment, au rôle des Cast Members. – Des sensations uniques d’apesanteur pendant les chutes. – Un point de vue magnifique sur le parc une fois au sommet de la tour. – Un programme de chutes aléatoires, promettant une expérience différente à chaque passage sur l’attraction. | – Attraction pouvant effrayer les plus jeunes et les moins courageux – Attraction très prisée |
3 choses à savoir sur The Twilight Zone Tower of Terror
- C’est en Floride que se trouve la première version de l’attraction ouverte au public en 1994. Trois autres “Tower of Terror” se sont ouvertes depuis, d’abord à Disney California Adventure en 2004 (transformée depuis sur le thème des Gardiens de la Galaxie), ensuite à Tokyo Disney Sea en 2006 et enfin, du côté des Walt Disney Studios à Paris en 2007.
- The Twilight Zone Tower of Terror mesure très exactement 199 feet (61 mètres). Ce choix a été fait car la loi impose aux structures de 200 feet et plus d’installer une lumière rouge pour le trafic aérien, ce qui aurait gâché la thématisation, l’histoire se déroulant dans les années 30.
- Les Imagineers ont fait appel à Otis Elevator Company, une célèbre société spécialisée dans les ascenseurs, pour les aider dans le développement de l’attraction.






Laisser un commentaire